Le gouvernement a présenté ce jeudi des nouvelles mesures pour « l’éducation »…
Le ministre, l’extrémiste Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé la nomination de 1000 « ambassadeurs de la laïcité ».
Sous ce titre ridicule se cachent de véritables commissaires politiques qui devront parfaire le formatage idéologique des enfants, dont l’affaire Charlie Hebdo aurait révélé certaines limites.
Ce millier de fanatiques (enseignants et personnels d’éducation) suivra une « formation à la laïcité » avant d’être déployé « pour aider les enseignants à aborder avec les élèves les questions relatives à la “citoyenneté, à la laïcité, à la lutte contre les préjugés” »
C’est-à-dire, en français : pensée unique, relativisme spirituel et laïcisme, cosmopolitisme et théorie du genre…
En outre, pour être sûr d’avoir des enseignants bien imprégnés de l’idéologie dominante, leur concours de recrutement évaluera désormais « systématiquement la capacité de ces derniers à faire partager les valeurs de la République ».
Par ailleurs, une journée dédiée à la laïcité, avec son credo et probablement ses rites, sera instaurée le 9 décembre.
La République veut remettre à l’honneur sa religion, qu’elle appelle « la laïcité », et qui est en réalité l’idéologie maçonnique.
L’étrangère Najat Vallaud-Belkacem navigue dans le sillage de son prédécesseur Vincent Peillon, qui avait lui-même largement mis l’accent sur l’idéologisation de l’école.
Il parlait sans fard de « la religion de la laïcité », comme dans cette vidéo où il présente un bon résumé des élucubrations qu’il a ingurgitées en Loge :
Cela fait bien longtemps (des décennies, au moins !) que les laïcards pratiquent une sélection idéologique, via les épreuves écrites ou orales, lors des concours de recrutement des enseignants du primaire et du secondaire.
Je donnais déjà des conférences à ce sujet en 1998, et les auditeurs étaient effarés. Autant dire que maintenant, ils auraient une crise cardiaque (bien qu’ils aient cette information facilement de nos jours, grâce à internet, lequel n’existait pas à l’époque).
La vraie nouveauté par contre, c’est qu’en 2015, SURS QU’ILS SONT D’AVOIR GAGNE, les laïcards déchaînés ne cherchent même plus à dissimuler les faits.
Bienvenue en URSS.
Bonjour,
une petite note anecdotique.
Il y a environ cinquante ans, mon grand-père me dit que la « fête des loges », kermesse ou foire très connue à cette époque, qui se produisait dans l’environ forestier du château et du parc royal de Saint Germain-en-Laye, était d’origine maçonnique, alors que je lui avais demandé l’origine de cette « fête ».
« Panem et circenses »…. « du pain et des cerceaux », comme disait mon grand-père en plaisantant. Je me souviens de l’attraction que cet événement annuel à l’époque exerçait précédemment sur ma jeune personnalité. Quand j’ai demandé cette précision à mon grand-père, c’était justement en marchant dans la forêt en revenant de cette attraction, alors que nous n’y étions pas allés depuis des années, un temps qui m’avait semblé très long. Et nous n’y sommes d’ailleurs jamais retournés.
Amicalement.