Les origines occultistes de la franc-maçonnerie

Le professeur Lozac’hmeur vient de signer un nouveau livre qui est clairement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la franc-maçonnerie (et ils ont raison, tant cette institution a d’influence sur l’évolution de notre société et la marche du monde).

Un ouvrage sous-titré avec pertinence « recherches sur une religion d’État »…

Il s’agit d’une étude originale et des plus sérieuses. Un travail passionnant, avec des révélations remarquables, qui aide vraiment à comprendre ce qu’est la franc-maçonnerie, à travers l’étude de ses origines occultistes…

Paru aux Éditions des Cimes. 216 p., index des noms. 18 €. Disponible ici.
Présentation de l’éditeur et sommaire ci-dessous.
On peut trouver les précédents livres de Jean-Claude Lozac’hmeur ici.

L’auteur présente son livre, à la Librairie française :

Il a aussi été l’invité d’Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie :

4e de couverture :

 

« Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? D’où vient-elle ? Quel est son secret ? Quels sont ses objectifs ? Telles sont les questions auxquelles il est répondu dans cet ouvrage.
Après avoir dans un précédent livre démontré que le culte des « Fils de la Veuve » est la forme moderne d’une antique religion à mystères opposant un « Dieu Civilisateur » à un « Dieu Tyrannique » identifié au Dieu de la Bible, l’auteur conduit dans ces pages sa recherche à son terme. En effet, si, comme tout l’indique, les Initiés travaillent au retour de l’Âge d’Or, il importe de savoir ce que sera la société dont ils préparent l’avènement. C’est ici que l’étude systématique des différentes composantes de la Franc-Maçonnerie apporte de précieuses informations.

Les rites du Compagnonnage, le culte d’Osiris et celui de Mithra, dévoilent l’essence même de ce monde à venir, à savoir sa haine inexpiable à l’encontre du Dieu du Décalogue et de l’Incarnation. L’Alchimie, la Rose-Croix et la Kabbale complètent le tableau. Totalitaire et résolument prométhéenne, cette civilisation aura pour objectif la divinisation de l’Homme par le développement des sciences et des techniques. Dans cet univers globalisé d’où famille et patrie auront disparu, on pratiquera l’eugénisme et l’euthanasie. L’individu, libéré des règles de la morale, pourra s’adonner aux passions les plus viles. Quant aux religions, elles auront été unifiées au sein d’une « Eglise Universelle » ayant pour loi la « religion de Noé » chère aux Kabbalistes.

Au sommet de cet univers pyramidal et rationalisé, un surhomme jouissant de tous les pouvoirs (« le Soleil » de Campanella) imposera sa loi à la terre entière. »

SOMMAIRE :

•  Préface
•  Introduction
•  La Gnose Transhistorique
•  Le Compagnonnage
•  Le culte d’Osiris
•  Le culte de Mithra
•  L’Alchimie
•  La Rose-Croix
•  La Kabbale
•  Le Néoplatonisme
•  CONCLUSION GÉNÉRALE
•  Annexe I : Le Saumon de la Connaissance
•  Annexe II : Note sur le Néoplatonisme
•  Annexe III : L’inférence par induction incomplète suffisante
•  Index des noms cités
•  Table des matières

Commentaires

commentaires

4 thoughts on “Les origines occultistes de la franc-maçonnerie

  1. Bonjour,

    je suis en train d’écouter Jean-Claude Lozac’hmeur dans son interview par Emmanuel Ratier. J’en suis à peu près à la trente-cinquième minute. Il vient de dire que René Guénon, qu’il avait déjà mentionné plusieurs fois avant, « dit des choses très intéressentantes ».

    Guénon est un faussaire, spécialiste de la difammation et, un individu qui devint islamiste.

    Sur le terrain, pour ainsi dire, j’avais remarqué ses diffamations de Elena Petrovna Blavatski, avant de lire ailleurs ce qu’il en était, par des gens informés – plusieurs – qui l’accusaient purement et simplement de diffamation.
    Les théories contorsionnistes de cet auteur, qui décéda en disant le nom du dieu des islamistes je le répète, au sujet des éléments indiens transmis par Blavatski vous tombent des mains quand on n’a plus vingt ans. Ma mère, qui m’avait suggéré de le lire, alors qu’elle avait près de cinquante ans, en est complètement revenue par la suite.
    Cet individu, avec un aplomb incroyable, caractéristique de l’idéologie dans laquelle il se plongea ensuite, énonce, comme si ça avait force de loi, sa théorie occultiste, pour diffamer Blavatski et vous ôter des mains tout ce qui ne convient pas à sa petite théorie.

    Je vais continuer à écouter. Si Monsieur Lozac’hmeur n’est pas mieux informé, pas plus que E. Ratier ni l’autre invité du jour, sur une telle personnalité que pour ma part je considère comme une parfaite nullité, je n’irai pas plus loin avec cet auteur celtique.

    Avec mes Respects.

  2. I’ll copy in a mate, Dave Browne, who was a full time illustrator and did the line drawings for a couple of Manchester United books, he might be up for this too! Even if we just did it online to begin with. Then there’s the tennis one. And the Fishing one. I think my brother has most of the series somewhere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.